*

UNE RUE POUR MAFALDA A GATINEAU (Québec)

 

 

La Ville de Gatineau (Québec) a conclu une entente l'autorisant à utiliser le nom de Mafalda. Le nom de Mafalda sera versé dans une banque de noms et servira à baptiser une rue ou un lieu public.


La Ville de Gatineau qui projette de créer un quartier entier de la bande dessinée, en nommant rues et espaces publics sous le thème du Neuvième Art,
 est la 2ème à adopter Mafalda pour une future dénomination de voies.


À la rue Mafalda pourraient un jour s'ajouter le boulevard Tintin, l'Avenue Astérix ou l'Impasse Lucky Luke.

 

 

MAFALDA PREND LE METRO A PARIS ET A BUENOS AIRES

Mafalda a dorénavant sa place dans le métro de Buenos Aires et Paris (station Argentine). On y voit la petite fille sur les murs des deux stations, rendant ainsi Mafalda plus universelle que jamais. Les stations ont été respectivement inaugurées en 2009 et 2011.


BUENOS AIRES - UNE STATUE POUR MAFALDA

L'inauguration d'une statue de Mafalda, l'héroïne de bande dessinée la plus connue d'Amérique latine, en présence de Quino, son créateur, a attiré des milliers de personnes depuis son installation dans le quartier de San Telmo (Buenos Aires).

 

"Tout cela m'impressionne beaucoup, je ne sais pas quoi dire", a déclaré le dessinateur Joaquin Salvador Lavado, alias "Quino", 77 ans, visiblement ému, alors qu'on découvrait la statue face à l'immeuble où il avait créé le personnage en 1964, dans le quartier historique de San Telmo.

 

"Cela me touche de la laisser là, toute seule", a-t-il ajouté en regardant la statue de l'héroïne, oeuvre de Pablo Irrgang, représentée assise sur un banc en robe verte, les mains sur les genoux, comme si elle posait.

 

Elle a été conçue en résine epoxy renforcée avec de la fibre de verre par crainte du vandalisme.

 

mon compte | mon panier : aucun article

2024 © Karmafilms
Agence web Rouen - Creation site internet Rouen - Maintenance et développement