*
Mafalda continue sa route à travers l'Europe

Mafalda sur Facebook : déjà plus de 6 millions de fans!

La page officielle de Mafalda sur  dépasse les 6 millions de fans et devient ainsi l'un des

personnages de bandes dessinées les plus populaires sur les réseaux sociaux.

 

 

 Retrouvez les aventures de Mafalda sur TFOU  MAX jusqu'au 31/03/2016 
 

Depuis Mars 2015, il est possible de suivre les aventures de Mafalda sur le canal SVOD TFou Max. Mafalda rejoint ainsi Tintin, les Barpapapa, Titeuf et Lassie sur le service de vidéos pour enfants.

Pour en savoir plus sur l'offre TFOU MAX, cliquez ici

 

"Mafalda, une petite fille de 50 ans", une tournée internationale
Du 11 au 14/09/2014 - Hommage à Lausanne devant une salle comble
Mafalda s'installe à Grenoble (12/06 au 22/09/2014)

Comme l'annonce la Fondation Glénat dans un communiqué de presse, elle organise une exposition du 12 juin au 22 septembre au couvent Sainte-Cécile à Grenoble.

 

L'exposition sera accessible au public gratuitement, tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h. À noter toutefois une fermeture exceptionnelle le jeudi 19 juin après-midi, et la fermeture estivale du couvent, du 11 au 17 août.

 

L'inauguration sera précédée d'une conférence, en présence de l'éditeur de Quino Jacques Glénat, et de Daniel Pepa, conseiller culturel de l'Ambassade d'Argentine à Paris. Le rendez-vous est fixé le 12 juin à l'ambassade, l'accès est libre, mais la réservation recommandée.

 

 Prix Prince des Asturies 2014, catégorie Communication et Humanités

COMMUNIQUE DU 21/05/2014

 

Quino est le lauréat du Prix Prince des Asturies 2014, catégorie Communication et Humanités.

 

"Alors qu'on fête le cinquantième anniversaire de Mafalda, la lucidité des messages de Quino reste d'actualité grâce à une sage combinaison entre la simplicité de son coup de crayon et la profondeur de sa pensée", a expliqué le président du jury Víctor García de la Concha.

 

L'un des "comics strips" les plus diffusés au monde, Mafalda met en scène un groupe d'enfants dont une petite fille de six ans qui pose un regard très mature et critique sur l‘état du monde et défend des valeurs humanistes. Un personnage satyrique dont les questionnements restent effectivement d'actualité en 2014. Certains parlent même d'une espèce de précurseur du mouvement des indignés de ce début de XXIe siècle.

 

Mafalda est apparue pour la première fois dans la presse argentine le 29 septembre 1964. Quino a cessé la série en 1973, mais l'intérêt pour Mafalda a perduré, en Amérique du Sud, mais aussi en Europe ou encore au Québec.

C'est le mois de la BD avec Mafalda dans les bibliothèques de Montréal!

En mai, c'est le Mois de la BD dans les Bibliothèques de Montréal, fières partenaires du Festival BD de Montréal. Du 1er au 31 mai, les Montréalais sont invités à visiter leur bibliothèque de quartier pour explorer le monde fascinant de la BD en participant aux diverses activités et en empruntant l'un des 300 000 exemplaires de bandes dessinées, mangas et romans graphiques.

 

Cette année, attendez-vous à rencontrer Mafalda ! La jeune argentine, dont le sens critique et la maturité n'a rien perdu de sa vigueur, fête ses 50 ans cette année. Les Bibliothèques de Montréal vous offrent l'occasion de redécouvrir le personnage en participant à une foule d'activités en bibliothèque. Les plus petits pourront dessiner, les plus grands pourront en apprendre plus sur le personnage et tous les sujets qui lui tiennent à cœur ou encore tenter de se mettre dans les souliers de son auteur Quino en créant leur propre histoire! Bon anniversaire, Mafalda!

 

Le Mois de la BD des Bibliothèques de Montréal, qui s'adresse aux Montréalais de tous âges, se déroule durant tout le mois de mai et culmine avec la participation des Bibliothèques de Montréal au Festival de la BD de Montréal, dont la 3e édition se tiendra à L'Espace Lafontaine les 30, 31 mai et 1er juin.

Visitez le site web du Mois de la BD et découvrez la programmation. bibliomontreal.com/bd

 

Mafalda fête ses 50 ans Festival Bulles de Zinc (59) et au Château d'Aubenas (07)

Bulles de Zinc 2014, 3ème édition - Salon BD- L'Imaginaire
Festival à AUBY - Dpt 59

 

10h-17h
Salle du Conseil Municipal de l'Hôtel de ville d'Auby
Dédicaces, rencontres, animations Pop-Up Manga, Fresque par le Collectif AMI, stands Funtastee (T-shirt sérigraphiés), Librairie Cap'Nord, Expositions intéractives, Anuki (Ed.Bamboo), les 50 ans de Mafalda, Espaces Médiathèque et multimédia...

 

Expositions : " Jul : Silex And The City " & " Mafalda, une petite fille de 50ans " au Château d'Aubenas

 

Pour voir Mafalda, rendez-vous à la 8ème édition du Carrefour européen du 9ème Art et de l'Image et à l'exposition " Mafalda, une petite fille de 50 ans " ( Production : 9e Art+, Festival d'Angoulême, Glénat - Commissariat : Ivan Giovannucci et Fabien Gohier - Scénographie : MADesigners ) au Château d'Aubenas du 9 au 25 mai 2014. (Mardi au vendredi de 15h à 19h - Samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h - Dimanche 25 mai de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30)

 

Mafalda à l'UNESCO du 23 au 30/04/2014

Dans le cadre de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur le 23 avril 2014, découvrez en avant-première la mini exposition "Mafalda, une petite fille de 50 ans"
 


La Journée mondiale du livre et du droit d'auteur est un événement annuel célébré dans le monde entier pour promouvoir la lecture et les aspects culturels des livres. Cette année, un événement majeur de la célébration aura lieu au Siège de l'UNESCO le 23 Avril afin de sensibiliser le public, et en particulier les jeunes, au monde de l'édition. De multiples ateliers et animations seront également présentés.
 


à découvrir du 23 au 30 avril 2014 à l'UNESCO
du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00

Pour recevoir la brochure sur la mini exposition, CLIQUEZ
ICI


En partenariat avec les éditions GLENAT, l'agence Littéraire Caminito, Le Centre d'Enseignement Spécialisé des Arts Narratifs, VOCABLE

 

Disponible à la location et à l'acquisition. 

 

INFORMATION/CONTACT:

Karmafilms Distribution - info@karmafilms.fr - 01 55 06 05 14

ou rendez-vous dans la rubrique CONTACT

Mafalda : invitée d'honneur du 41ème Festival International de la BD

Symbole d'anticonformisme pour plusieurs générations de lecteurs et héroïne de l'un des strips les plus célèbres au monde, la petite Mafalda célèbre ses cinquante ans à Angoulême en présence de son créateur, Quino. Conçue pour tous les publics, l'exposition du Festival qui célèbre les aventures de la petite fille et de ses amis a pour décor les différentes pièces de l'appartement où vivent Mafalda et ses parents. Le salon, la cuisine ou la chambre de l'héroïne sont les lieux de multiples débats autour de l'écologie, la condition féminine, les Beatles ou encore la situation politique incertaine de l'Argentine et la menace de la dictature.

 

Du 30 janvier au 2 février 2014, le Festival international de la Bande dessinée d'Angoulême reviendra sur ce double anniversaire au travers d'une exposition anniversaire qui s'annonce comme un événement incontournable de l'édition 2014.

 

Venez nombreux fêter l'anniversaire de Quino et de Mafalda !

Exposition Mafalda, une petite fille de 50 ans
Espace Franquin, salle Iribe, 1, boulevard Berthelot •

du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2014, 10 h/19 h
Production : 9eArt+

• Commissariat : Ivan Giovannucci, Fabien Gohier

• Scénographie : MADesigners

 

Retrouvez une partie de l'exposition

à l'Ambassade d'Argentine - 6, rue Cimarosa, 75116
du 10 au 27 février 2014

Du nouveau chez Glénat  

-  4 albums thématiques à paraître aux éditions Glénat


AINSI VA LE MONDE - COMMENT VA LA PLANETE ?

LA GUERRE ET LA PAIX - L'INJUSTICE (Janvier 2014)


-   MAFALDA L'INTEGRALE - édition spéciale 50 ans (Janvier 2014)

 

-  QUINO - 60 ANS D'HUMOUR (Mars 2014)

QUINO : Officier de l'ordre des Arts et Lettres

     MONTREUIL - SALON DU LIVRE DE JEUNESSE 

Discours d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, prononcé à l'occasion de la remise des insignes d'Officier de l'ordre des Arts et Lettres à Quino, durant le Salon du livre de jeunesse de Montreuil

Cher Quino,


Je suis très heureuse, très fière, très touchée de vous accueillir aujourd'hui parmi nous, et d'avoir ainsi l'occasion de vous rendre personnellement hommage.

 

Pour télécharger la suite du discours cliquer ICI

 

 

 © 2013 Karmafilms Distribution
© 2013 Karmafilms Distribution

PARIS - FORUM DES IMAGES

 

QUINO'SCOPAGE ou l'univers de Quino vu par les étudiants en école de cinéma d'animation

Regardez un extrait du projet : Coquino - de Jeff Le Bars et Sylvain Livenais- Jeff Le Bars © All rights reserved

 

 

En coordination avec le Forum des Images (Paris) - 10ème Carrefour de l'Animation Projet de réalisation de films de fin d'études en association avec les grandes écoles d'animation françaises. Projection au Forum des Images en présence de QUINO.  

LE CADAVRE EXQUIS ANIME

 

Dans le cadre du Carrefour du cinéma d'animation 2012 qui s'est tenu au Forum des images du 21 au 24 novembre, Bernard Gabillon et Marcel Villoing ont animé une nouvelle édition du "Cadavre exquis animé".

Vingt équipes issues de 8 écoles (EMCA, ENSAD, ESAAT, ISART Digital, Université Paris 8, écoles Georges Méliès et des Beaux-Arts de Versailles et Institut Sainte-Geneviève) ont chacune imaginé et réalisé en temps limité, une séquence de 10 secondes débutant et se terminant par une image de Quino.

Voici " Muerte en el arma de dos filos ! / Mort dans lame ! ", l'oeuvre collective résultant de ce travail qui a été présenté en soirée de clôture du 10ème Carrefour du cinéma d'animation le 25 novembre au Forum des images, en présence de tous les participants.


mon compte | mon panier : aucun article

2017 © Karmafilms
Agence web Rouen - Creation site internet Rouen - Internet Rouen - Hebergement - Pratikmedia